Pourquoi faut-il commencer Clash of Clans ?

  • Par tim-clash
  • Le 04/02/2017
  • Commentaires (0)

Screenshot 2017 02 04 19 20 00

 

Salut les clasheur !

Voici le premier post que je suis fier de vous proposer. 

Clash of clans a eu un très qrand succès il y a quelques années. Aujourd'hui, il est beaucoup moins en vogue notamment suite à la sortie de clash royal. voyons ensemble 5 raisons de commencer ( ou continuer ) clash of clans.

 

1- Clash of clans ( COC ) est gratuit. C'est un jeu mobile, il est donc beaucoup moins cher que nombre d'autres jeux, en effet, quasi tout le monde aujourd'hui dispose d'un smartphone sur lequel il suffit d'installer le jeu pour commencer. On peut toujours argumenter que les jeux consolle sont plus dévellopés etc.. Mais je suis bien là pour vous présenter les avantages du jeu ! En plus de ce support peu cher, l'application est gratuite et les achats "in game" ne sont pas obligatoires. Ils permettent simplement d'accélerer la progression mais avec un peu de patience, tout est accessible gratuitement.

 

2-Pas besoin de beaucoup de temps pour jouer. On a une grande liberté au niveau de la longueur des plages de jeu. Que l'on joue 6 fois 5 min ou 3 fois 10 minutes, on peut progresser de la même manière. En comparaison à des jeux type "League of legends" dans lesquelles les parties peuvent durer plus d'une heure sans possibilité de déconnecter on a une grande flexibilité. Ceux qui veulent "geeker" toute la journée le peuvent aussi. Bref, tout le monde est contant.

Enfin, pas besoin de jouer 3h par jour pour s'améliorer ou conserver son niveau. Beaucoup de joueurs on une famille ou poursuivent des études et arrivent à très bon niveau.

 

3- Il y a beaucoup de contenu pour s'améliorer. Youtube et les différents sites internet au sujet de clash of clans sont une vraie mine d'information pour avancer vite sans perdre de temps dans les méandres du jeu. Le site clashofclans.fr a de nombreuses discussions sur tous les sujets du jeux et vous pouvez poser des questions auxquelles des joueurs expérimentés répondent. C'est un vrai point central de la communauté française de clash of clans. Et sur youtube il y a une infinité de vidéos qui répondent a beaucoup de questions.

 

4- Clash of clans permet de faire des rencontres. Non non non, je ne parles pas de ces gamins sur le chat qui cherchent une copine. Mais plutôt de la diversité des joueurs que l'on rencontre dans les clans. Il y a des joueurs de tous ages et toutes professions. J'ai eu l'occasion de rencontrer et de discuter avec des pompiers, un vétérant, un architecte, un boulanger et j'en passe. Le fait de "parler" dans le jeu permet des dicussions détendues et sans tabou qui sont agréables et font découvrir des facettes insoupsonnées de certain domaines.

 

5- Clash of clans est utile dans la vie. Ca peut surprendre mais jouer à coc apporte des compétences réeles. Tout d'abbord un esprit stratégique, à la fois dans les attaques de guerre de clans et dans l'amélioration du village. Ensuite, innutile de vous dire que coc développe la patience lol. Mais ce n'est pas tout, clash of clans fait travailler la mémoire pour les différentes compositions d'attaque face aux différents villages adverses. Enfin les chefs de clans et les membres les plus impliqués développent du tact pour gérer les conflits entre joueurs et pour faire respecter les règles du clan sans faire fuire tout le monde. C'est aussi une bonne manière de prendre des responsabilités pour les joueurs assez jeunes qui se forgent ainsi une première expérience de leader.

 

Voilà, s'en est fini pour ces 5 raisons de commencer clash of clans ! N'hésitez pas à commenter cet article, j'attend vos retours pour m'améliorer !

 

Byebye

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.